top of page

 Hélène Matouk   

Hélène Matouk, 29 ans, est collaboratrice de cabinet ; diplômée d’une licence et d’un master de sciences politiques, spécialité gestion des collectivités territoriales, à l’Université Paris Nanterre, elle est également titulaire d’un Master 2 en marketing et communication digitale obtenu à l’ISCG en alternance chez Pfizer France. Engagée de longue date dans la vie locale, elle est adhérente à une association sportive de Nanterre depuis 2003, bénévole associative depuis 2012, élue depuis janvier 2023 et présidente de Nanterre Ensemble depuis septembre 2025 ; elle dispose par ailleurs d’une expérience de collaboratrice parlementaire auprès d’un député. 

Hélène fait de la danse sur glace
Bébé Hélène
Bassin de Nanterre

Mon attachement à Nanterre est directement lié à mon histoire de famille. Mes grands-parents s’y installent dans les années 1960, puis mes parents dans les années 1990 avec ma sœur et moi.
Je suis née et j’ai grandi à Nanterre. C’est la ville où j’ai vécu et où je projette mon avenir.


En passant par l’école Robespierre, puis Sainte-Geneviève, c’est au collège Victor Hugo et au lycée Joliot-Curie que j’ai suivi ma scolarité, le centre de l’Étang où j’étais en accueil de loisirs, le centre social La Maison pour tous où j’allais avec mes amis.

 

Mon engagement pour la Ville de Nanterre commence par le milieu associatif sportif. J’ai pratiqué pendant plus de 15 ans la gymnastique rythmique, où j’ai pu être, dès mon adolescence, bénévole, puis encadrante. C’est durant mes années d’enseignement supérieur à l’Université Paris Nanterre que je me rapproche du parti dont je suis adhérente aujourd’hui, Les Républicains. Les valeurs républicaines sont celles que mes parents et mes grands-parents m’ont transmises, celles de l’effort, du travail, du mérite.​

De Gaulle et Hélène Matouk
Hélène et Camille

Ma rencontre avec Camille Bedin, conseillère départementale, a été l’un des éléments déclencheurs de mon parcours et de mon engagement politique. Comme elle, je pensais que Nanterre méritait plus et que les Nanterriens et les Nanterriennes méritaient mieux.
Mes expériences professionnelles prennent corps dans le monde politique. J’ai été collaboratrice de cabinet pour des maires en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. J’ai eu la chance d’être également collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale pour un député.

Élue conseillère municipale depuis 2023, je suis présidente du principal groupe d’opposition au conseil municipal et pilote aujourd’hui une équipe de plus de 60 militants. Une équipe diverse et variée, ralliant de la droite au centre, issue de tous les quartiers de la ville, de toutes les professions, de tous les âges, et qui est présente sur le terrain pour échanger à vos côtés, qui travaille un programme électoral depuis plus de 6 mois et qui ne demande qu’à vous rencontrer.​

Convaincue qu’une alternative solide et expérimentée à Nanterre est possible,
Convaincue que le potentiel de Nanterre doit pleinement profiter à ses habitants,
Convaincue que Nanterre n’est pas considérée à sa juste valeur,
Je suis fière d’être candidate aux élections municipales de la Ville de Nanterre, les 15 et 22 mars prochains.

    MON HISTOIRE      

bottom of page